Cours de Calligraphie Japonaise (Shodo)

avec Chieko IMAMURA

Les jeudis de  14H00 à 16H00   à  A Casa d’i Soci  (Maison des Associations) :

–  30 Avril 

–  14, 28 Mai

–  4, 18  Juin

 Le matériel nécessaire (feuilles, pinceau, encre…) sera fourni aux élèves pour le premier stage 

À noter: 

Les cours sont composés de 8 personnes maximum à partir de 15 ans

 Chieko IMAMURA a étudié le Shodo dès l’âge de 4 ans avec sa grand-mère, sa mère et trois maîtres de ITTÔ – RYU (Ecole Ittô ou Style Ittô – style très classique et ancien ). Par tradition familiale, née dans une famille de descendants de Samouraï où la pratique du Shodo était courante, elle a obtenu d’abord son 9ème dan (degré correspondant au niveau de pratique de l’art traditionnel japonais) et à l’âge de 11 ans, remporte le premier prix dans sa catégorie. 

Elle continue de pratiquer son art avec son maître Ryodo Tsuda et a été agréée par la Fédération de Calligraphie Japonaise pour l’enseignement de cette discipline ancestrale. 

Peu à peu, elle a découvert le véritable sens de la calligraphie traditionnelle grâce à sa vie en France. Ce sont les Français qui lui ont fait retrouver le plaisir de pratiquer cet art. Actuellement, elle est reconnue en tant que « Maître » par la Fédération de Calligraphie Japonaise. 

Elle travaille selon les principes philosophiques du Taoïsme, du Bouddhisme et du Zen, source pour elle, d’inspiration et de spiritualité. 

Aujourd’hui, un vaste public français et étranger s’intéresse aux arts asiatiques, c’est pourquoi il lui paraît important de présenter ses réalisations et de transmettre son savoir-faire qu’elle continue d’enrichir au fil du temps.

Informations et Réservations auprès de l’Association Monaco Friends of Japan(AMFJ)

+377 9798 2573  ou info@amfj-monaco.com